13/01/2019

Dimitri Papalexopoulos

Dimitri Papalexopoulos est le président du Conseil d’administration de Titan Cement International S.A. depuis le 1er janvier 2023. Dimitri a débuté sa carrière comme consultant pour McKinsey & Company Inc. aux États-Unis et en Allemagne. Il a rejoint Titan Cement Company S.A. en 1989 et a occupé le poste de directeur général du Groupe entre 1996 et 2019. De 2019 à 2022, il a présidé le comité exécutif du groupe de Titan Cement International S.A. Il est président du conseil d’administration de la Fédération hellénique des entreprises (SEV), vice-président de la Table ronde européenne de l’industrie (ERT) et préside le comité d’ERT sur la transition énergétique et le changement climatique. Il est également membre du conseil d’administration de la Fondation pour la recherche économique et industrielle (IOBE), de la Fondation hellénique pour la politique européenne et étrangère (ELIAMEP) et d’Endeavor Greece. Il est titulaire d’un MSc en génie électrique de l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ) et d’un MBA de la Harvard Business School.