Paula Hadjisotiriou

Paula Hadjisotiriou possède une expérience bancaire et managériale vaste et variée en Europe, avec une expertise particulière dans les domaines de la finance, de la stratégie, de la gouvernance, de la rémunération et des transactions d’entreprise. Après avoir obtenu son diplôme d’expert-comptable à Londres et travaillé chez PwC, elle a rejoint le Groupe Latsis en Grèce en tant qu’auditrice interne adjointe du Groupe, puis a entamé une longue carrière dans le secteur bancaire de 1990 à 2015 auprès d’Eurobank Ergasias (directrice financière du Groupe, responsable de la stratégie et de la gouvernance et secrétaire de la Société) et de la Banque nationale de Grèce (directrice financière du Groupe et CEO adjointe du Groupe, également en charge de la trésorerie et des opérations). Elle est depuis conseillère du CEO du Groupe EFG International à Zurich et a été membre indépendant non exécutif du conseil d’administration, membre des comités d’audit, des risques et de la technologie et présidente du comité des risques de la Banque de Chypre de 2018 à 2023. Actuellement, elle est également membre non exécutif du conseil d’administration et membre du comité de nomination d’EFG Private Bank à Londres, ainsi que membre non exécutif indépendant du conseil d’administration, membre du comité des risques et présidente des comités d’audit et de rémunération de Credit Suisse Bank (Europe) à Madrid. Paula est titulaire d’un Foundation diploma de la North London Polytechnic et est membre de l’Institut des comptables agréés en Angleterre et au Pays de Galles depuis 1981.