Michael Colakides

Né à Nicosie – Chypre, M. Colakides a commencé sa carrière dans le secteur bancaire chez Citibank Greece où il a occupé les postes de directeur du groupe institutions financières (FIG) et de directeur du financement des entreprises et des services bancaires aux entreprises locales (1979 – 1993). En 1993, il a été nommé vice-président directeur de la Banque nationale de Grèce (NBG), vice-président du conseil d’ETEBA Bank S.A. et membre du conseil d’administration d’autres sociétés affiliées de la NBG. De 1994 à 2000, il a travaillé pour Titan Cement Co. S.A. en tant que CFO du Groupe et membre du conseil d’administration.  Il a également été responsable de nombreuses acquisitions en Europe du Sud-Est et aux États-Unis. Entre 2000 et 2007, il a exercé les fonctions de vice-président et de directeur général de Piraeus Bank S.A., supervisant les activités nationales de banque de gros et de détail, ainsi que le réseau et les activités internationales du Groupe. Il a rejoint EFG Eurobank Ergasias S.A. en 2007 en tant que directeur financier adjoint – directeur exécutif des risques du groupe (2007 – 2013), supervisant les fonctions de gestion des risques du groupe. Il est également membre du conseil d’administration de Eurobank Cyprus Ltd., diplômé en économie de la London School of Economics et titulaire d’un MBA de la London Business School.