Michael Colakides

Michael Colakides a commencé sa carrière chez Citibank Grèce, où il a travaillé 14 années et a occupé au fil du temps les fonctions de directeur du groupe des institutions financières et de directeur du financement des entreprises et des services bancaires aux entreprises locales (1979 – 1993). En 1993, il a été nommé vice-président exécutif de la Banque nationale de Grèce, responsable des activités bancaires pour les entreprises et les particuliers, du réseau de succursales nationales et internationales, et président/membre de comités supérieurs de direction. En 1994, il a rejoint TITAN Cement Company S.A., où il a occupé le poste de directeur financier du groupe et de membre exécutif du Conseil d’administration jusqu’en 2000. Il a également dirigé plusieurs acquisitions de sociétés de ciment en Europe du Sud-Est, en Égypte et aux États-Unis.
De 2000 à 2007 il a été vice-président et directeur général de la Piraeus Bank S.A., supervisant les activités bancaires nationales de gros et de détail ainsi que le réseau et les activités internationales du Groupe. En 2007, il a rejoint EFG Eurobank Ergasias S.A., où il a occupé le poste de directeur exécutif adjoint – directeur des risques du Groupe (2007 – 2013), chargé de superviser les fonctions de gestion des risques du Groupe en Grèce et à l’étranger. En janvier 2014, il est revenu dans le Groupe Titan Cement, en tant que directeur financier du Groupe, mais aussi en tant que membre exécutif du Conseil d’administration. En juillet 2019, il a également été nommé au poste de directeur général de Titan Cement International SA. Depuis novembre 2021, il est président non exécutif d’Alpha Bank Cyprus. Il est titulaire d’une licence en économie de la London School of Economics et d’un MBA de la London Business School.