Kyriacos Riris

Né à Chypre, Kyriakos Riris a terminé ses études secondaires à Chypre avant de poursuivre ses études supérieures et d’acquérir ses qualifications professionnelles à Polytechnique de Birmingham. Kyriacos a été admis aux examens professionnels de l’Association des experts comptables agréés du Royaume-Uni (ACCA) en 1975 et est devenu membre de l’Association des comptables agréés en 1985. Depuis 1976, son expérience professionnelle s’est largement déroulée en Grèce, y compris la promotion au poste de partenaire en 1984. Au cours de sa carrière professionnelle en Grèce, il a été membre du comité exécutif de la société grecque PwC. Dans le rôle d’associé principal de PwC, ses responsabilités ont inclus, celles de directeur associé de l’audit et des services de consultation/conseil, respectivement, puis d’associé principal adjoint territorial. En 2009, il a été élu Président du conseil d’administration de PwC en Grèce. C’est à ce poste que sa carrière au sein de la société s’est achevée le 30 juin 2014. Au cours de ses 40 années de carrière, Kyriacos a acquis une vaste expérience auprès d’entités nationales et multinationales dans divers secteurs, notamment la fabrication, le transport maritime, le commerce, les aliments et boissons, la construction, les produits pharmaceutiques, les services financiers et les systèmes d’information, entre autres.