13/01/2019

Efstratios-Georgios (Takis) Arapoglou

Né à Alexandrie, en Égypte, Takis Arapoglou est consultant qui a débuté sa carrière sur les marchés de capitaux internationaux et banques de financement et d’investissement; puis il s’est occupé de gestion, restructuration et conseil aux entreprises et institutions financières cotées en bourse, principalement en Europe du Sud-Est et au Moyen-Orient. Parmi ses postes de direction les plus récents, on peut citer: Directeur Général et Chef du secteur des banques et des valeurs mobilières pour Citigroup; Président et Directeur Général de la Banque Nationale de Grèce; Président de l’Association des Banques Helléniques, PDG des Services Bancaires Commerciaux chez EFG-Hermes Holding SAE. Il occupe actuellement les postes non dirigeant de conseil d’administration suivants: Président du groupe de la Banque de Chypre, Président de Tsakos Energy Navigation (TEN) Ltd, membre indépendant du conseil de EFG-Hermes Holding SAE et Membre du conseil de la Banque Alfalah Ltd., représentant la Société Financière Internationale (IFC). Il est diplômé d’universités grecques et britanniques en mathématiques, ingénierie et gestion.